Agadir est l’une des provinces les plus touristiques du Sud du Maroc. Elle se situe à proximité des villes d’Essaouira, de Marrakech et de Ouarzazate, à près de 550 kilomètres de la capitale, Rabat.
Agadir est sans hésitation l’une des villes les plus touristiques et les plus visitées de tout le Maroc. Cela s’explique par le fait qu’elle offre, en général une grande tranquillité, une atmosphère spéciale à la touche occidentale, de très beaux paysages exotiques tels que des rues remplies de palmiers, de magnifiques plages où le soleil brille avec intensité presque toute l’année. De plus, s’agissant d’une zone très tranquille et touristique, Agadir offre un contraste parfait avec les autres villes marocaines comme Marrakech ou Fes.
Dans la ville d’Agadir, vous allez pouvoir profiter de différentes activités très variées: promenade à dos de chameau, location de buggy, détente sur la magnifique Plage d’Agadir, déambuler dans les petits marchés comme celui de Sud Al-Had.
Si vous décidez de visiter cette région, n’oubliez pas de passer par la Kasbah d’Agadir, car il s’agit d’un lieu très célèbre et digne d’être visité. La Kasbah d’ Agadir n’est rien de plus qu’un ensemble de murs en ruines de l’ancienne ville, mais les vues qu’elle offre sur la ville sont impressionnantes; c’est pourquoi l’on dit parfois qu’un voyage à Agadir sans avoir visité la Kasbah est un voyage incomplet.
N’oubliez pas non plus de visiter la célèbre Médina Coco Polizzi,qui fut récemment reconstruite dans une atmosphère très Médiévale. Un autre lieu de visite intéressant d’Agadir est son port, qui est rempli d'activité et qui offre beaucoup à voir.
Agadir dispose d’un aéroport destiné aux voyages nationaux et internationaux.
Dormir dans cette ville ne devrait pas vous poser de problèmes: vous trouverez des hôtels et des riads de toutes catégories, des plus traditionnels aux plus luxueux.