Meknès

Découvrez tout de Meknès

Meknès

La ville de Meknès se situe au nord du Maroc, à près de 40 kilomètres à l’Ouest de la ville de Fes.

Meknès est l’une des villes impériales les plus importantes du territoire marocain. De fait, cette ville a été nommée par l’Unesco Patrimoine de l’ Humanité, grâce à son magnifique complexe urbain et architectural , propre aux villes du Maghreb du XVIIème siècle. La ville de Meknès a su associer à l’idéal les éléments modernité et de planifications européennes et marocaines.

L’histoire de cette ville remonte au XVIIème siècle, lorsque le sultan Moulay Ismail fit un “caprice” et décida d’en faire l’une des grandes villes impériales.

A Meknès, vous trouverez de nombreux sites à ne pas rater: de luxueux palais, de grandes mosquées, de magnifiques jardins étangs, etc. Mais tous ces sites parviennent pas à contenir toutes les murailles de la ville, que le sultan Moulay Ismail ne parvint jamais à terminer.

Meknes

Cette ville comprend d’innombrables sites très intéressants. Les portes mêmes de la ville sont considérées comme des monuments historiques en soi. Les zouks de la ville Font partie des plus grands de la ville et constituent un lieu de vacances authentique et pittoresque que les touristes ne peuvent pas rater s’ils visitent Meknès.

Si vous visitez Meknès ne ratez surtout pas: la Médina de Meknès, la ville de Volubilis, la médersa de Khiber, la médersa Bou Inania, le mausolée de Moulay Idriss, le mausolée Moulay Ismail, la porte Bab Mansour et les Zouks. DE plus, si vous n’aimez pas le tourisme culturel, vous trouverez à Meknès de nombreux musées qui regorgent des trésors du pays, qui se situent dans de grands palais, ou à l’air libre, comme c’est le cas de la ville romaine de Volubilis.

Ce qu'on peut voir si nous sommes de voyage à Meknès: