Poussez ici pour voir des offres d'hôtels en Chefchaouen

Chefchaouen

Découvrez comment est la ville de Chefchaouen, au Maroc.

Chaouen

Chefchaouen est une petite ville touristique, capital de la province portant son même nom, localisée au nord du Maroc, aux pieds des montagnes de Rif et très près de son villes voisines Tanger et Tétouan.

Cette petite ville a été déclarée depuis plusieurs années comme "une Ville Sainte", étant donné qu'elle compte plus d'une vingtaine de mosquées. La ville elle-même est protégé entre les pics jumelés des
montagnes Efchaouen, de plus, son propre nom "Chefchaouen", a comme signification dans tarifit (une variété de la langue berbère parlée dans les montagnes du Rif) "Deux Cornes", étant donné ces
deux bouts toujours visibles depuis la ville.

Chefchaouen est une ville très tranquille, un petit paradis de petites maisons de couleur blanche et à­ndigo, un lieu idyllique où nous pourrons se détendre et oubliez toutes nos préoccupations , nous écoutons entretemps le son relaxant de leurs lacs sous un ciel dégagé, et toujours accompagnés par les couleurs blanc et bleu de leurs maisons.

Chefchaouen

Si nous sommes de passage dans la région de Chefchaouen nous devons savoir qu'ici la seconde langue la plus parlé est l'Espagnol, et non le franà§ais, du au fait qu'il existe une grande quantité de touristes espagnols dans cette zone, c'est pourquoi si nous parlons Espagnol nous ne devrions pas avoir de grands problèmes pour communiquer. Dans cette population il existe plusieurs lieux de visite obligée, comme par exemple: son ancien Médina, la Place célèbre Outa El-Hamman, la Kasbah de Chefchaouen, la Grande Mosquée, la place et le marché d'A le Makhzen, Ksar le Kebir, Ouezzan et Ketama. Il est aussi très recommendable de faire une petite excursion d'un jour aux montagnes du Rif avec un des guides que nous trouverons dans la même ville.

Malgré que Chaouen ne soit pas une ville très grande ni magnifique, il dispose de plus d'une vingtaine de Mosquées et sanctuaires du au fait que pendant de nombreuses années il a été considéré comme "une Ville Sainte".

Ce qu'on peut voir si nous sommes de voyage à Chefchaouen: