Le Cap Spartel est située à environ 12 kilomètres au nord-ouest du centre ville de Tanger, au Maroc.
Le Cap Spartel est un des lieux de visite imposé si nous sommes de passage à Tanger. Dans ce fantastique endroit nous pourrons jouir d'une vue précieuse où s’unit la couleur turquoise de l'océan Atlantique et le bleu foncé de la Mer Méditerranéenne.
Le Cap Spartel était connue anciennement sous le nom de Cap Ampelusia ou Cap des Vignes. Où nous pourrons y voir le célèbre phare construit en 1865 par le corps diplomatique de Tanger. Grâce à la grande humidité qu’il y a dans l'atmosphère son environnement est très dense et il est couvert principalement de cistes et de chêne-liège.
Si nous avons décidé de visiter Le Cap Spartel, nous devons savoir qu'à peu de kilomètres de là se trouve les célèbres Grottes d’Hercule, un autre lieu de visite à ne pas manquer où l'histoire est submergée dans la légende. En outre, très près de ces grottes nous pourrons admirer les restes de thermes romains et des usines d'huile de Cotta.
Une bonne idée pour visiter Le Cap Spartel est de louer une voiture et de faire une excursion de la ville de Tanger ou d'Asilah, et ainsi visiter les lieux mentionnés et de bien profiter des belles vues tout comme de la propreté de ses plages.
Comment y accéder:
Si nous sortons de Tanger nous pouvons prendre la S701, laquelle communique les quartiers du nord de Tanger er la côte Atlantique.
Si nous partons d’Asilah nous devrons aussi suivre la S701 mais en sens contraire.