Se déplacer en bicyclette est une bonne élection pour visiter le Maroc par nos propres moyens, en plus d’être salutaire, mais il ne serait pas très raisonnable de faire les randonnées en bicyclette sans connaître le pays, de plus ce ne serait pas un grand problème, puisqu'il existe des entreprises et des guides privés qui peuvent nous offrir ce type d’activité.
l n'est pas très difficile de se déplacer en bicyclette au Maroc, bien qu’il faut toujours être assez prudent, surtout avec les piétons et le reste de véhicules, puisqu'il n'existe pas de voies réservées aux cyclistes, pour cette raison il n'est pas du tout recommandable de se déplacer en bicyclette le soir, même si nous voyons beaucoup de Marocains le faire quotidiennement, nous devons nous rappeler qu'ils connaissent bien la région et que ce n’est pas notre cas. En tous cas si nous nous voyons obligés de sortir le soir le mieux est de porter un vêtement de couleur claire pour que les autres conducteurs puissent nous voir.
Si pour une raison ou une autre nous n'avons pas pu emporter un vélo, soit parce qu'il nous gênait dans le voyage ou bien simplement nous n’en n'avons pas, nous devons savoir qu'au Maroc nous pourrons aussi en louer un pour un prix assez raisonnable. De plus, si le monde du cyclisme nous passionne ils existent des agences spécialisées qui peuvent nous organiser tous le voyage depuis l'Espagne, France ou depuis un autre pays et préparer une randonnée pour connaître le Maroc avec des guides et tout ce dont nous avons besoin.