Une des meilleures faà§ons de connaître le Maroc sera en marchant, ainsi nous pourrons nous arrêter quand et où nous voudrons pour voir les lieux qui nous intéressent le plus, de leurs dunes impressionnantes, aux spectaculaires montagnes de l'Atlas jusqu'aux magasins les plus traditionnels ou à leurs charmeurs de serpents en villes.
Pour se promener à travers le Maroc nous pouvons choisir entre deux options, ou bien s’aventurer seuls à visiter les endroits qui nous captivent, ou bien se faire accompagner par un guide, lequel nous emmènera certainement dans les endroits les plus impressionnants et racontera les anecdotes et les histoires sur les lieux. Les tours guidés ne sont pas très chers, il y a plusieurs parcours différents où, sans aucun doute, nous y trouverons quelques un à notre gout.
Si c’est ton premier voyage au Maroc et que tu connais peu de chose sur ce pays ou sur la région où tu te trouves, le plus raisonnable est d’engager un de ses guides, que l’on pourra trouver sans problème dans les plus importantes villes touristiques. Mais si au contraire tu as déjà visité précédemment le Maroc ou si tu as bien étudié quelques-uns de ses guides touristiques peut-être que vagabonder sans un guide, à notre guise est une bonne option.