Personne ne devrait jamais partir de Marrakech sans avoir fait un tour en calèche, puisqu'il nous procurera certainement l’un des meilleurs et inoubliables souvenirs de notre voyage au Maroc.
Nous recommandons chaleureusement de faire une balade agréable en Calèche, spécialement à la tombée du jour, nous pourrons en outre demander au chauffeur d’arpenter la palmeraie, puisque c’est sans doute l’une des promenades les plus romantiques que nous pouvons faire à Marrakech. Ce n’est pas si mal non plus de faire une balade dans les alentours de la Médina, mais nous devons savoir que les Calèches ne pénètrent jamais dans les Souks.
Nous trouverons des charmantes Calèches dans plusieurs endroits de la ville de Marrakech, puisque normalement il y a plusieurs calèches aux portes des hôtels et aux alentours de la Mosquée Koutoubia. Il est important de savoir que l’on doit négocier le prix de la promenade avec le conducteur avant de commencer le trajet, puisque dans le cas contraire il pourrait réclamer une rétribution excessive.