La Place de Jamaâ Lafna est située au centre même de l'emblématique ville de Marrakech, au Maroc.
La Place Jamaa Lafna est sans aucun doute le lieu le plus célèbre de Marrakech, elle est très proche de la célèbre mosquée de Koutoubia, à l’intérieur de la Médina de cette ville marocaine. Toute la ville de Marrakech oscille autour de la Place Jamaa Lafna, dans cette gigantesque place on y rencontre tout les jours des milliers de personnes. Si nous sommes à Marrakech et nous ne savons pas très bien que faire, la Place Jamaa Lafna doit être sans doute nôtre premier endroit à visiter, nous y trouverons énormément d’activité très variée, dès typiques charmeurs de serpents, acrobates, conteurs histoires, écrivains, boutiques d'épices etc.
Réellement on ne sait pas avec certitude quelle était autrefois son utilisation, mais on raconte que son nom pourrait être traduit comme “l'assemblée d'annihilation” c’est pour cela qu’ils supposent que la Place Jamaa Lafna serait l’endroit où ils exécutaient les délinquants de Marrakech, et qu’ils exhibaient leurs têtes coupées. D'autre part, certains disent que son nom “Jamaâ Lafna” a une autre signification qui peut être aussi traduit comme “la Mosquée Détruite”, elle fut construite simplement en honneur à la Mosquée Almoravide, qui d’après ce qui est raconter fut édifier là.
Si nous avons faim ou soif, nous devons savoir qu’aux abords nous trouverons un grand nombre de Cafés et de restaurants où nous pouvons manger ou prendre quelque chose.
Il est inutile de dire de ne pas partir de Marrakech sans visiter la Place Jamaa Lafna, puisque je suis sûr que si tu vas là-bas tu finirais par passer par cette place spectaculaire.