Les souks sont situés dans le centre de la ville, on y accède par la place Jamaa Lafna de Marrakech, en suivant la rue Semarine.
Les Souks de Marrakech sont regroupés selon leurs différentes corporations et selon leurs marchandises. En soulignant le Souk du Cuivre, où nous verrons des dizaines de ferblantiers martelant le métal, complètement concentrés sur leur tâche ; Le Souk Laghzal, qui est consacré aux laines et autres toiles ; le Souk El Btana, dans lequel nous trouverons principalement des peaux d'agneau ; et le Souk Zrabia, où les ventes aux enchères attirent l'attention des passants, et où se vend des tapis et des caftans au meilleur enchérisseur.
Dans les Souks de Marrakech nous nous retrouverons aussi entourés de différents parfums comme le safran, le cumin, le poivre noir, clou, l’oranger… nous verrons aussi comment ils accumulent de grands sacs de cacahuètes, amandes, pois chiches…, de grands paniers de dattes, olives etc.
Si nous sommes à Marrakech et même si nous avons pensé ne rien acheter nous recommandons de faire un retour par les Souks, puisque nous pourrons vivre une très bonne expérience.