Découvrez les conditions climatiques du Maroc y ses principales villes.(Marrakech, Rabat, Agadir, Fès, Meknès, Essauoira, Tanger..)
Le Maroc a un climat très divers. Du à ses différentes situations géographiques ses températures peuvent aller d’une extrémité à l’autre; dès chaudes journées d’été où la chaleur peut arriver à être suffocante de jour, jusqu’à dépasser les 40 degrés et des nuits fraiches dans les régions du sud et sud-est aux grands gels en hivers, surtout dans la région de l’Atlas, où les températures baissent généralement sous les zéro degrés.
La meilleure époque pour voyager au Maroc:
En tenant compte de la chaleur extrême de l’été et le froid de l’hiver, le meilleur moment pour voyager au Maroc serait en printemps, où la température moyenne est de quelques 21 degrés et en général il n’y a pas de grandes pluies ce qui la rend une saison appropriée pour visiter le pays.
La température dans les principales villes du Maroc rôde toujours entre 20 et 22 degrés, entre elles il y a Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès et Tanger. Ici je vous laisse une liste plus détailler sur les températures moyennes de ces villes marocaines :