Nous devons savoir que sur le territoire marocain, les conditions sanitaires sont assez bonnes. Mais il existe une grande différence entre les grandes villes et les petites communes, puisque dans les grandes agglomérations comme Rabat, Marrakech, Casablanca etc. existent des cliniques privées où nous pouvons trouver de bons professionnels, formés en général en Espagne ou en France. Bien au contraire aux zones rurales et aux plus petites villes qui ont tendances à être moins équipés avec des installations rudimentaires et un personnel auxiliaire médicaux peu qualifiés, où l’hospitalisation n’est pas recommandée à moins qu’elle soit d’extrême urgence, mais il est préférable de retourner le plus vite possible à notre lieu d’origine.
Bien qu’aucun vaccins n’est obligatoire pour visiter le Maroc il est conseillé d’être vacciner contre la Tuberculose.
Si nous voulons emmener notre animal de compagnie nous devons consulter avant la normative marocaine (pour pouvoir entrer au Maroc avec) et l’européenne (afin de revenir en Espagne avec notre animal), il est important de savoir qu’il existe encore des cas très isolés de rage au Maroc.
Une fois au Maroc, nous devons renforcer les mesures d’hygiènes, surtout dans l’alimentation et la boisson, en évitant les postes itinérants et l’eau non mise en bouteilles.