Les marocains ne sont pas très amateurs des boissons alcoolisées, ceci est du au fait que leur religion ne le leur permet pas. Légalement il est permis de vendre, d’acheter et de boire de l’alcool au Maroc, mais il est interdit de le montrer, c’est à dire que nous ne pouvons pas boire dans la rue, ni de porter une bouteille à la main, cependant il est autoriser à la porter par exemple dans un sac.
Au Maroc selon la loi il n’est pas permis de vendre de l’alcool après 7 heures de l’après-midi, mais cette loi est en général flexible, surtout pour les touristes.
Si nous voulons boire de l’alcool ce qui est recommandable est d’aller aux bars des hôtels, ou dans les restaurants qui sont muni d’une licence. Généralement les bars du Maroc n’ont pas de terrasses à l’aire libre, ils sont fréquemment en intérieur et fermés. Nous devons aussi savoir qu’il n’est pas bien vu que les femmes entrent dans ces lieux obscurs.
Au contraire, trouver du tabac et le fumer est beaucoup plus facile que de boire de l’alcool. Contradictoirement à ce que beaucoup pensent, et même s’il est vu comme quelque chose de normal dans les rues, fumer du hach est illégal au Maroc.