Il est conseillé si tu as prévu de voyager à l’étranger de vérifier avec anticipation d’avoir toute la documentation en règle, nous éviterons ainsi les affolements de dernières minutes et de passer un mauvais quart d’heure une fois arriver à destinations.
Le CNI joint au passeport, et parfois le Visa sont les documents indispensables dans la majorité des voyages suivant quel est notre origine et destination.
Il est important de savoir que si nous contractons un voyage à l’étranger par un agence de voyages, celle-ci est obligée de nous fournir toutes l’information sur les documents obligatoires pour rentrer dans le pays, dans notre cas le Maroc.
Ci-dessous vous trouverez une liste des documents qui sont nécessaires, et d’autres qui ne le sont pas mais qui aussi nous aiderons dans notre voyage :
La pièce d’identité doit être en vigueur.
Notre passeport doit être en vigueur avec une validité d’au moins six mois pour pouvoir voyager au Maroc, autant pour les adultes comme pour les mineurs.
Une bonne recommandation est d’annoter les numéros que nous procurent les autorités marocaines au moment d’entrée dans le pays, au cas où pour une raison ou pour une autre pendant notre séjour nous perdons notre passeport, en donnant les numéros nous pourrons éviter plus d’un problème.
En arrivant à notre point de sotie, nous pouvons demander à la personne qui nous remet nos billets, une fiche d’entrée et de sortie, celle d’entrée devra être remplie et remise aux autorités marocaines avant de sortir du bateau. Ce point est important puisqu’il est de caractère obligatoire et si nous pouvons parvenir à les emportés d’Espagne nous économiserons davantage d’argent que si nous le faisions au Maroc.
Nous aurons besoin d’un visa seulement si notre pays d’origine n’est pas dans cette liste :
Algérie, Allemagne, Argentine, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, la République démocratique du Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Émirats arabes unis, États-Unis, Slovaquie, Slovénie, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, Guinée (Conakry), la Hongrie, Hong Kong, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Koweït, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg , Mali, Malte, Monaco, Mexique, Niger, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Ouganda, Pérou, Philippines, Porto Rico, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Sénégal, Singapour, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie , Venezuela
Si par malheur ton pays d’origine ne se trouve pas dans la liste, tu auras besoin d’un visa, que tu pourras décharger depuis ici.
Tu devras porter ce visa au consulat du Maroc, avec dos photos récentes.