Nous pouvons emporter la plupart de nos objets personnels dans les quantités raisonnables correspondant à une activité touristique. Comme par exemple, nous pouvons prendre une tente de camping, un appareil photo, une ou deux bicyclettes…etc. Si nous avons quelques doutes sur certains objets nous pouvons nous renseigner auprès du consulat du Maroc.
Quant aux règlementations spéciales nous devons tenir compte :
Nous ne pouvons seulement qu’emporter une bouteille de vin et une autre d’alcool, ou 3 bouteilles
de vin par adulte.
Nous pouvons emmener un maximum de 200 cigarettes ou environs 50 cigares, ou bien 250 grammes de tabac pour chaque adulte qui voyage.
Si nous voulons prendre des armes de chasse et des munitions, il existe plusieurs règlementations que nous devrons demander au consulat du Maroc.
Il est absolument interdit d’importer et d’exporter les dirhams.
Pour pouvoir rentrer au Maroc, nous devons avoir notre passeport en vigueur avec une validité supérieur au moins de 6 mois.
Si nous prétendons passer au Maroc avec un voiture, en plus du contrôle pertinent de passeports nous devrons effectuer d’autre démarche, puisqu’en arrivant à la douane marocaine nous devrons demander un formulaire pour le véhicule, le remplir et le présenter avec les papiers de notre automobile en règle, y compris la carte verte de l’assurance. Tout ceci en tenant compte que se soit le notre, puisqu’en cas contraire nous devons présenter l’autorisation nous permettant de le conduire signé par le propriétaire. (Si c’est notre cas, consultez avec le consulat le plus proche avant de partir en voyage).