Si nous avons choisi le Maroc comme lieu pour passer nos vacances, nous devons savoir que c’est un pays assez sur, mais il serait utile de suivre quelques conseils préventives de sécurité.
Par exemple nous devons éviter de se déplacer avec une grande quantité d’argent en liquide dans les grandes villes, comme Rabat, Tanger, Marrakech, Fés… Une bonne idée serait de laisser notre argent à hôtel, puisque les hôtels du Maroc sont très sur, il nous sera permis de garder notre argent avant de sortir.
Si nous avons notre voiture, ou une de location, nous ne devons pas laisser d’objets de valeur à l’intérieur et à la vue.
Nous devons savoir qu’ils existent “des faux guides touristiques”, en générale se sont des jeunes personnes qui essayent de berner les touristes pour ce faire payer en échange d’une visite de la ville, ces faux guides sont très persistants, le mieux est de dire non et de les ignorer pour qu’ils désistent. La police est au courant de des faits et habituellement ils sont poursuivis, en plusieurs occasions les adultes marocains, témoins de l’harcèlement leurs lancent des reproches ce qui en général nous suffit pour résoudre le problème.
Il est aussi important de savoir qu’au Maroc existent deux classes deux polices :
La Gendarmerie, qui est vêtu de gris et principalement se charge des contrôles routiers et des
rentrées et sorties des grandes villes.
La sureté nationale, qui est ou vêtu de couleur bleu ou au contraire en tenue civile, sa charge serait semblable à celle de la police nationale espagnol.
Le numéro de téléphone d’urgence de la police du Maroc es le 19.